« Mes cadres ont élevé leur niveau de jeu dans les moments importants »

   

Superbe victoire de Sprimont qui enchaine à Tongres, 73-84. Vincent Degives et Yoann Hertay, qui s’est blessé en cours de partie, reviennent sur cette victoire.

    

Après une splendide victoire contre Ninane, Sprimont a enchainé à Tongres -un autre gros morceau- samedi. Flagothier (9 points), Malpas (20 pions) et leurs coéquipiers démarraient bien la rencontre pour prendre l’avance après dix minutes, 21 à 24. Dans les dix suivantes, les locaux revenaient au score et passaient devant d’une courte tête. C’était 42 à 41 à la pause. Au retour des vestiaires, les deux équipes faisaient jeu égal mais la formation limbourgeoise était toujours devant, 61-59, à la demi-heure. Dans le dernier quart-temps, Forthomme (18 unités) et ses partenaires dominaient leurs hôtes du jour pour s’imposer méritoirement, 73 à 84.

« Nous avons fait un bon match mais, surtout, un très bon dernier quart-temps que nous remportons 12 à 25 » souligne Vincent Degives. « A nouveau, tous les joueurs qui ont mis le pied sur le terrain ont eu un impact positif et nos cadres ont élevé leur niveau de jeu dans les moments importants. »

Du côté de Tongres, la déception était double avec la perte des trois points et de Yoann Hertay. « J’ai dû sortir sur blessure après trois minutes de jeu. J’ai essayé de rejouer mais j’avais trop mal à l’épaule » nous explique le meneur liégeois qui souffre d’une petite entorse à l’épaule et qui doit porter une attelle pendant quelques jours. « Nous avons réalisé un match correct et nous sommes donnés à fond. Nous n’avons pas réussi à tuer le match quand nous avions cinq ou six points d’avance et Sprimont a bien joué le coup. »