« Le collectif doit rester notre force »

   

Gros derby ce vendredi au Hall Freddy Winkin. Ninane veut se racheter de sa défaite à Sprimont tandis qu’Esneux, revigoré par sa première victoire, veut confirmer. Gérald Henrard et Martin Gillotay préfacent cette rencontre à haute intensité.

    

Le weekend dernier, Esneux a enfin décroché sa première victoire. « Gagner notre premier match à domicile a fait un bien fou au groupe » sourit Martin Gillotay. « A nous de confirmer par de bons résultats dans les rencontres qui arrivent.« 

Cela commence par un déplacement périlleux à Ninane. « Nous devrons aborder cette partie de la même manière que contre Aarschot. Nous avions été agressifs et forts collectivement dans le premier quart » continue le shooteur des Dragons. « Notre seule chance de remporter plus de victoires cette saison est de jouer tous ensemble et de ne pas se baser sur les individualités du groupe. Notre force doit rester le collectif! Il faudra jouer à cinq à fond en défense comme en attaque. »

A contrario, Ninane doit afficher un autre visage après ses deux dernières défaites. « Nous devons retrouver la cohésion d’équipe que nous avions avant le revers contre Neufchateau » prévient Gérald Henrard. « Nous sommes de nouveau au complet et nous devons tous retrouver notre place dans le collectif et avoir pour unique objectif de gagner ce match pour repartir du bon pied.«