Dans le duel de fond de classement en P3C, Hamoir n’a fait qu’une bouchée de Prayon 22-97. Reportage.
Il n’y a pas eu match entre Prayon et Hamoir, les visiteurs décrochant, avec la manière, leur premier succès de la saison, bien emmenés par Simon Artus en mode MVP (31 points) . « Une victoire qui fait du bien chez un concurrent direct pour la descente » sourit Philippe Borguet. « Certes, la résistance locale ne fut pas très forte, mais nous avons eu le bon goût de préparer la suite et de nous appliquer sur certains points de jeu qui demandaient encore du travail.«
Une large victoire dans les chiffres qui démontrent que le sort des locaux semble déjà fixés et que la deuxième place de descendant de la P3C se jouera entre Hamoir et SFX -même bilan de un sur huit pour ces deux équipes. « Même si nous sommes avant-dernier au classement, nous avons principalement perdu nos matchs de moins de douze points. Même contre certaines équipes du haut de classement » rappelle l’entraineur de Vert et Blanc. « Le travail sérieux entamé depuis six semaines pour arriver au niveau physique de la P3 commence à payer. Nous veillerons à encore nous améliorer. »
Ce weekend, c’est un déplacement ardu qui attend Hamoir. « Nous nous rendrons à Alleur, leader ex-aequo de la compétition, dimanche. Nous nous servirons de ce sparring-partner de luxe pour préparer le reste des rencontres avant Noel. Avec toujours l’envie de nous sauver et une grande motivation » conclut Philippe.
Scoring: Simon Artus 31, Thomas Quintard 15, Guillaume Lejeune 13, Valentin Hansen 13, Florian Wattiaux 11, Simon Coumanne 7, Quentin Geerts 4, Romain Fiacre 3