« Nous continuons de manger notre pain noir »

   

La réception de Saint Louis ce jeudi en Coupe et d’Alleur en championnat samedi, les blessures, l’évolution du jeu d’Ensival, autant de sujets que nous avons abordés avec Christophe Hauglustaine.

   

Christophe, ce jeudi, vous recevez Saint Louis en Coupe. Quelles seront les clés de cette rencontre?

Comme souvent, le match va se jouer en défense. Saint Louis est une équipe qui joue sur un tempo souvent élevé, avec beaucoup de 1 contre 1 et de tirs extérieurs. Il faudra stopper cela. 

Samedi, vous recevrez Alleur, qui s’est totalement fourvoyé à Waremme cette semaine en Coupe. Un match à ne pas perdre?

Pour cette rencontre, ce sera à l’ensemble du groupe de faire le boulot.

Vous êtes toujours frappés par la guigne?

Oui, nous continuons de manger notre pain noir. Après la blessure de Demey, Darding est touché au dos et est out au moins jusqu’à janvier. Wieckowski doit arrêter quatre mois car il a repris des cours du soir. Je n’ai jamais revu Lepièce qui, pris par les travaux dans sa maison, n’a finalement pas recommencé. Et, samedi dernier, c’est Bonny qui s’est occasionné une entorse après trois secondes de jeu. Heureusement, je vais normalement pouvoir compter sur le retour de Banneux. Mais avec son boulot et les fêtes de fin d’année qui approchent, il faudra voir ses disponibilités.

Néanmoins, vous semblez en progrès…

Je remarque que, depuis quelques semaines, le groupe a l’air d’enfin se former. Il faut continuer dans cette voie et prendre les matchs les uns après les autres. Nous ferons les premiers calculs à mi-saison.