« Nous avons toujours cru en nos chances »

   

Ce mercredi, la P3 d’Alleur s’est brillamment qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe provinciale en venant à bout de la P2 de Theux, 69-63, après prolongation. Arnaud Thibaut et Jason Dorjo reviennent sur cette rencontre  palpitante.

   

La Coupe réserve de belles surprises, ce fut encore le cas mercredi soir à Alleur. « Malgré l’absence de deux joueurs -Philippe Briers et Guillaume Thibaut- nous avons toujours cru en nos chances de victoires » sourit Arnaud Thibaut. « Face à Theux, nous n’avions rien à perdre et aucune pression. Nous sommes restés soudés toute la partie et n’avons rien lâché. Dans le quatrième quart-temps, deux gros tirs à trois points et quelques lancers-francs nous relancent dans la partie et nous permettent d’accrocher la prolongation.« 

Dans cet over-time, Alleur se montrait intransigeant derrière et réaliste devant. « Sur l’ensemble de la seconde période et en prolongation, nous avons été confronté à une zone compacte et aucun de nos shoots ne rentrait » soupire Jason Dorjo de Theux. « Nous avons concédé trop de rebonds offensifs à nos adversaires, surtout dans la prolongation, et avons raté trop de lancers. » Des passages sur la ligne de réparation que les All Blacks négociaient au mieux. « Un quasi parfait aux lancers durant les cinq minutes additionnelles nous a conduit vers une victoire collective qui fait extrêmement plaisir après notre première défaite de la saison, le weekend passé.«