Ce vendredi, Belleflamme se rend à Gand pour tenter de créer l’exploit face à une solide formation de TDM2. Damien Aussems évoque cette rencontre mais aussi le début de saison des Haricots, son adaptation à la D3 et la passe que traversent actuellement les Haricots.
Damien, déplacement délicat à Gand vendredi, que devrez-vous faire pour vous imposer là-bas?
Il faudra être beaucoup plus hargneux que lors de nos dernières sortie si nous voulons revendiquer quelque chose. La défaite contre Spa nous oblige à devoir réaliser un exploit contre un plus gros morceau et Gand n’a connu la défaite que deux fois cette saison.
Comment juges-tu votre début de saison?
Si on nous avait dit au départ que nous serions à 50% de victoires après huit matchs, nous aurions signé à deux mains. Mais en regardant les circonstances et le contexte, nous aurions pu compter une ou deux victoires supplémentaires pour le même prix.
As-tu l’impression que vous êtes un peu dans le dur actuellement?
Oui, on peut dire ça.
A titre personnel, comment se passe ton adaptation à la TDM2?
Personnellement, ce fut un peu compliqué. J’ai raté une partie de la préparation et n’ai donc pas eu beaucoup de temps de jeu lors des premiers matchs. Cela implique forcément moins de rythme et de confiance. En D3, les erreurs se paient cash et l’intensité est un cran au-dessus. Mais je commence à mieux me sentir physiquement et j’espère que cela ira de mieux en mieux au fil des semaines afin de pouvoir apporter un plus à mon équipe.