« Tilff n’est pas à sa place »

   

Profitant d’un excellent Meunier et d’une pluie de trois points, Tilff est allé chercher une victoire importante, 67-82, à Ans. Un petit coup d’arrêt pour les locaux et le début d’une dynamique positive pour Patrick Maquinay et compagnie.

   

« J’avais dit que l’équipe qui trouverait en premier la solution pour faire sauter le verrou de son opposant l’emporterait, mais j’ai eu tort » reconnait Matthias Scholze de Ans. En effet, c’était les locaux qui prenaient le meilleur départ. « Nous avons débuté par un onze à zéro, le schéma tactique que j’avais mis en place fonctionnait à merveille » continue l’entraineur des Vert et Blanc. « Après le changement défensif des troupes de Yannis Bouvier et leur passage en zone, ce fut le début de la déferlante à trois points de Tilff, mené par un excellent Meunier. Mes joueurs furent alors sans réaction. »

Benjamin Meunier, justement, savoure ce résultat positif. « Comme trop souvent ces derniers temps, nous avons mal démarré la partie. Mais, sans vraiment paniquer, nous sommes rapidement revenus et avons imposé notre jeu. En deuxième période, nous prenons un avantage qui nous permet de vivre une fin de match assez sereine. C’est une victoire importante pour nous et une dynamique positive -trois victoires lors de nos quatre derniers matchs- s’installe » sourit le meneur de jeu.

    

Tilff pas à sa place

   

Les sourires sont -forcément- moins de rigueur dans le camp des vaincus. « Je me dois de pointer un problème de mentalité. Malgré mes consignes et les changements de défenses, mes joueurs ne réagissaient pas, évoluant sur un rythme qui n’était pas celui des dernières semaines » débriefe le mentor ansois. « Au-delà de ça, ce revers s’explique aussi par la réussite à distance considérable (12 trois points) de Tilff et sa domination au rebond des deux côtés du terrain.« 

Les deux adversaires du jour présentent désormais le même bilan: trois victoires en sept rencontres. « Cette défaite n’est pas dramatique car Tilff n’est pas à sa place après une telle prestation » souligne Matthias. « Mais il ne faudrait pas recommencer à jouer avec le feu. Pour cela, il faudra relever rapidement la tête lors du derby à Flémalle samedi prochain.« 

Le mot de la fin revient à Yannis Bouvier, le coach des Porais. « Je suis content du caractère de l’équipe quand nous sommes en difficulté mais nous sommes toujours en réaction. Si nous ne corrigeons pas cela, nous nous exposons encore à des contre-performances dans le futur » conclut-il.