Super sunday réussi pour la R2 d’Aubel qui a vaincu son homologue de Ninane, 78 à 68, au terme d’une partie serré jusqu’à un dernier quart maitrisé par les Herbagers.
A domicile, Aubel l’a emporté contre Ninane, 78 à 68. Les deux équipes se sont livrées une belle bataille, étant au coude à coude la majeure partie de la rencontre. A la pause, c’était l’égalité parfaite, 35 partout. Au moment d’entamer la dernière ligne droite, Samuel Bodson (21 points), Martin Lesuisse (17 unités) et leurs comparses menaient 52-55. Mais les gars de Michel Pluys bloquaient dans le dernier quart-temps et laissaient le sympathique Max Fontaine (11 pions) et ses partenaires empocher les trois points de la victoire.
« Selon moi, la différence s’est faite dans la gestion de fin de match » nous informe Jonathan Hertay, auteur de 12 points face aux Calidifontains. « Nous avons su jouer un basket intelligent dans les moments chauds du match en allant chercher la bonne option et les gars en forme et bien placés. En fait, nous avons su gagner le bon quart-temps pour nous octroyer notre premier derby liégeois en régionale. »
Pour contenir les talents adverses et alimenter le marquoir, tous les Herbagers ont répondu présents. « Sacha Gorlé fut inarrêtable en un contre un (21 points au total) et la marque fut bien répartie avec cinq joueurs à plus de 8 points » analyse Jona. « Notre secteur intérieur fut ultra-dominant et Ninane n’a jamais trouvé le moyen de contenir notre duo de pivots.«
Un dimanche réussi pour Aubel puisque les gradins étaient bien garnis pour cette rencontre et la P3 locale s’est offerte le duel des promus contre Verlaine (ndlr: nous y reviendrons avec force détails mercredi).