Ce samedi, les Hutois de… Neuville ont largement dominé… Huy, 104-73. Et si sur le terrain il n’y a eu qu’une équipe, ou presque, la troisième mi-temps fut plus âprement disputée. Olivier Lizin -qui n’a pas raté ses retrouvailles avec son ancien club avec 17 points inscrits- et Kevin Reyserhove, reviennent sur cette soirée mémorable.
Kevin, satisfait de cette grosse victoire contre Huy?
Oui, nous avons réalisé un super match collectif, tant offensivement que défensivement. Tous les joueurs se sont sacrifiés pour le collectif, soit en donnant la bonne faute, soit en faisant la passe au joueur chaud alors qu’ils auraient pu jouer leur carte personnelle.
Olivier, que retiens-tu de cette rencontre?
Le principal, c’est que nous fûmes capables de mettre beaucoup d’intensité tout au long de la rencontre, que cela soit en défense ou en attaque. Tout le monde était impliqué à 200%. Une cohérence dans tous les aspects du jeu a pu être établie par Kevin (ndlr: Reyserhove) et cela porte maintenant ses fruits.
Kevin, s’agit-il de votre match référence?
Non, car j’espère qu’il y en aura encore de meilleurs. Nous pouvons encore progresser pour éviter d’encaisser vingt-six points dans le deuxième quart, par exemple.
Olivier, est-ce plus savoureux de gagner ainsi face à son ancien club?
Bien sûr, cette victoire possède une saveur particulière pour moi mais aussi pour plusieurs joueurs de l’équipe -Nicolas Paulus en tête (ndlr: qui a collé trente-deux points à l’Union)- et le coach car nous avons évolué à Huy de nombreuses années.
Une troisième mi-temps mémorable
Votre plus gros atout est-il offensif, comme semble le démontrer le match de ce weekend?
Nous avons clairement sorti une grosse prestation avec une réussite importante en terme d’adresse. La plus grande force de notre équipe, selon moi, est que chacun d’entre-nous est capable de mettre dix points sur son match. Le danger peut venir de partout. Et pour affronter Huy, il ne faut pas oublier que nous avions le soutien de notre nouveau renfort, « Bob l’Eponge », qui a participé à la victoire.
Kevin, l’après-match fut-il à la hauteur de l’évènement?
Oh que oui, ce fut une grosse troisième mi-temps avec Huy qui nous a suivi au Moulin Chantant jusqu’aux petites heures et jusqu’à ce que les bouteilles soient vides (rires).
Olivier, qui dit derby dit ambiance particulière?
C’est de fait très agréable de jouer contre des personnes que nous connaissons bien comme Lio Bosco et Cédric Aubert. L’ambiance des derbies pousse à se dépasser et à fêter après le match. La troisième mi-temps a également été très bonne (rires). Et comme l’a dit Kevin: « Les seuls hutois qui gagnent aujourd’hui sont dans les rangs de Neuville. »