A domicile ce vendredi, Alleur s’est incliné contre Liège Panthers, 62-71. Une soirée noire pour les locales qui ont également perdu Lola Paulus -auteure de dix-neuf points dans ce derby- sur blessure. Liège & Basketball fait le point avec elle.
Lola, que vous a-t-il manqué pour vous imposer contre les Panthers?
Il nous manque vraiment de l’agressivité. Nous commençons la rencontre trop gentiment et nous nous faisons bousculer dans tous les sens. A la pause, c’est 28-40, mais nous revenons à quatre points dans le dernier quart avant de commettre des « flingues » défensives.
Quels enseignements pouvez-tirer de ce revers?
Celui de commencer toutes les rencontres de la même manière et avec beaucoup d’envie. Dans ce match, nous avons laissé les Panthers rentrer dans la partie et elles ont pris confiance et affiché de très beaux pourcentages. De plus, le scoring vient de partout dans cette équipe. Ce serait super que cela soit comme cela chez nous.
Une vraie tuile pour toi, c’est que tu t’es blessée. Comment as-tu fait ça?
Je me suis blessée au genou à trois minutes de la fin. Je me suis occasionnée cela toute seule. J’ai intercepté le ballon sur la rentrée ligne de fond après avoir marqué. Je voulais aller au lay-up mais mon pied est resté coincé et tout mon corps est parti en avant.
Tu es allée voir le médecin samedi matin, quel est le diagnostic?
Il s’agit d’une grosse entorse. Normalement, les ligaments ne sont pas touchés mais je passerai quand même une IRM pour en être certaine. J’en ai probablement pour trois à quatre semaines d’arrêt.