Les dieux du basket étaient avec Ans

    

Ans a bien failli se faire piéger par BBC Brainois. Heureusement, les dieux du basket étaient du côté des locaux. Reportage.

    

Drôle de rencontre que ce Ans – BBC Brainois et une issue qui aurait pu se révéler tragique pour Archambeau et compagnie. Mais reprenons depuis le début, si vous le voulez bien.

En début de rencontre, les locaux font feu de tout bois! Ca score de partout -en oubliant parfois de défendre- et ça mène rapidement au score. Après dix minutes, c’est 29 à 22. Le deuxième quart est plus délicat pour les locaux, bien embêté par la zone brainoise. Ans connait un petit passage à vide -une habitude cette saison-  qui permet à son adversaire du jour du grignoter son retard. A la pause, le marquoir affiche 41 à 38.

Visiblement, la mi-temps n’a pas aidé Barbir (3 points) et compagnie à retrouver leurs sensations. Le troisième quart-temps n’est pas une partie de plaisir -spectateurs inclus- et Ans ne mène plus que d’un point, 51-50, avant d’entamer la dernière ligne droite. Dans celle-ci, les visiteurs restent au coude à coude. A défaut d’être spectaculaire offensivement, cette rencontre est pleine de suspens -n’est-ce pas finalement ce qui importe le plus?- et indécise. A quelques secondes du terme, une interception suivie d’un panier de Mossay (12 points au total) offre trois points d’avance aux locaux. Les Brainois n’ont d’autre choix que d’allumer de loin mais Koçur (16 unités) commet une faute préjudiciable sur le tir de son opposant qui hérite de trois lancers. Heureusement, celui-ci rate ses deux premiers essais avant de convertir, inutilement, le dernier. Ans s’impose dans la douleur 66-64. Les dieux du basket était indéniablement avec la bande à Beaujean.

   

Evolution du score: 29-22, 12-16, 10-12, 15-14

Scoring: Barbir 3, Beaujean 8, Mossay 12, Koçur 16, Declercq 7, Archambeau 9, Petit 9, Moran 2