« Avec autant de justesse et d’envie nous pouvons faire très, très mal »

    

Comblain enchaine! Après être allés s’imposer à Sprimont il y a dix jours, les gars de Mike Bodson ont livré une prestation aboutie pour prendre la mesure de la très belle équipe de Tongres. Retour sur cette rencontre en compagnie de Thomas Waonry, Rémy Collard et Olivier MacFly.

    

En recevant Tongres, Comblain avait la ferme intention de continuer sur sa lancée. Face à une très belle équipe, Lemaire (16 points et une palanquée de rebonds), Goémé (22 unités) et ses coéquipiers prenaient directement les choses en main. Les locaux ne relâchaient pas leur étreinte et se montraient efficaces en zone avant pour l’emporter logiquement 83 à 63 au terme d’une prestation aboutie. « Nous avons sorti un match plein avec de l’agressivité défensive, la maitrise du rebond, une bonne circulation du ballon et une belle réussite à distance et en pénétration » énumère Thomas Waonry, auteur de onze points contre les Limbourgeois. « Notre défense fut le point le plus positif de la soirée » enchaine Rémy Collard, onze point également. « Nous n’encaissons que soixante-cinq points contre une des meilleures attaques de la série, ce n’est pas anodin. Notre bon pourcentage aux tirs, contrairement à notre adversaire, nous a permis de prendre vingt-points d’avance et de les conserver jusqu’au bout. »

« Un non-match total » pestait Olivier MAcFly, l’entraineur de Tongres. « Pas d’envie, pas de collectif offensivement et défensivement, des pertes de balle en pagaille… Bref, nous ne fûmes pas bons du tout. Les Comblinois méritent leur victoire, ils avaient une envie et un collectif ainsi qu’une vraie hargne derrière.« 

    

Brieuc Lemaire, la pièce manquante?

   

Un second succès d’affilée qui fait du bien au Mailleux et qui coïncide avec l’arrivée de Brieuc Lemaire. « Nous notons tout de même l’apport très positif de Brieuc qui amène, en plus de ses qualités basket, une vraie décontraction qui fait du bien à toute l’équipe » reconnait Thomas Waonry. « J’espère que ces deux victoires d’affilée vont nous faire grandir et nous motiver encore plus pour gravir un échelon supplémentaire » embraie Rémy. « Nous avons livré une prestation cinq étoiles, comme contre Vilvorde. Lorsque nous jouons si juste et avec autant d’envie, nous pouvons faire très, très mal » conclut le pivot local.