Ce vendredi, Pepinster, grâce à une excellente défense, a remporté le derby l’opposant à Sainte Walburge.
Ce ne fut sans doute pas le match le plus passionnant de la saison hier soir en bord de Hoëgne mais l’essentiel est acquis pour Pepinster qui a maitrisé son sujet. Après dix minutes, les locaux avaient déjà le contrôle des opérations et menaient 23 à 15. Le deuxième quart-temps était équilibré, à défaut d’être offensif, et les deux rivaux rejoignaient les vestiaires sur le score de 34 à 27.
Après la pause, les Pépins dressaient les barbelés derrière et se montraient plus efficaces devant pour faire le break, c’était 55 à 38 à la demi-heure. Les dix dernières minutes étaient du même acabit et, au coup de sifflet final, le marquoir indiquait 66 à 48
« Il n’y a pas grand chose à retenir de ce match si ce n’est les trois points de la victoire » nous explique Chris Francot. « Les Sang et Marine ont joué zone pendant près de quarante minutes et nous sommes toujours en difficulté face à cette défense. Du coup, pour nous en sortir, nous avons durci notre jeu, surtout défensif, ce qui nous a permis de nous mettre rapidement à l’abri.«
Au final, l’essentiel est sauf pour des Pépins appliqués et volontaires. « Malgré nos difficultés à scorer, nous restons soudés. L’esprit est là, la réussite viendra » conclut l’expérimenté shooteur.