Et de deux pour Cointe! Ce vendredi, les Grenouilles ont vaincu le Royal IV Brussels, 89-72, récoltant une seconde victoire consécutive. La machine serait-elle lancée pour les troupes de Ludo Humblet? Ce sera à vérifier ce samedi soir lors de la réception de Waterloo. En cas de résultat positif, les Vert et Blanc réaliseraient une excellente opération.
Après avoir dominés Mons-Hainaut le weekend dernier, c’est cette fois le Royal IV Brussels qui a fait les frais de Grenouilles revigorées. « Nous avons réalisé un bon match dans l’ensemble » estime Maxime Grégoire qui fête son anniversaire ce samedi. « Nous avons pu nous appuyer sur une défense de zone qui a considérablement gêné nos adversaires et nous avons profité des contre-attaques pour aller inscrire des paniers faciles. »
Avec un noyau sans véritable « big man », les Grenouilles se doivent de redoubler de combativité. « Nous avons des intérieurs mobiles, qui savent attaquer l’anneau en un contre un et shooter de loin, cela fait notre force » analyse le neo-Cointois. « Nous nous battons à cinq au rebond pour combler notre manque de taille même si l’ajout de Greg Dossin fait du bien à notre raquette. Nous disposons aussi de joueurs très à l’aise dos à l’anneau, comme Cornet qui fait réellement office de « cinq » lorsqu’il est au jeu. »
Enchainer ce samedi contre Waterloo
Après des débuts compliqués, Cointe retrouve son standing. « L’équipe progresse, c’est certain » nous confirme Maxime. « Nous savions que cela allait tourner à un moment donné. Nous travaillons ensemble depuis le début de saison et, malgré les défaites, l’ambiance dans l’équipe était toujours là. Nous nous devions de relever la tête et d’enfin gagner. Je pense qu’on le mérite!«
Les protégés de Ludo Humblet peuvent même réaliser l’excellente opération du weekend car, dès ce samedi, ils ré-enfileront leur équipement pour affronter Waterloo, toujours à domicile. « Nous avons envie de plus, nous ne pouvons nous contenter de ce que nous avons et le match de ce soir sera aussi important que nos deux dernières victoires. Il faut aller le chercher, ensemble » conclut Maxime.