« Une sorte de force tranquille »

    

Ce dimanche, Alleur, leader invaincu, reçoit Union Liège, second avec une seule défaite au compteur, pour l’affiche de P3C.

     

Début de saison idyllique pour Alleur, invaincu, tant en championnat qu’en Coupe de la Province (c’est aussi le cas de l’autre équipe P3 du matricule 1466). « Nous avons un objectif: terminer dans le Top 5 » nous confie Philippe Briers, précieux pour les All Blacks. « Ce Top 5 va de la première à la cinquième place du classement, mais nous ne sommes pas contre garder le leadership de la série aussi longtemps que possible. »

Pour cela, il faudra vaincre Union Liège, dauphin des Alleurois. « Je ne connais pas cette formation mais force est de constater qu’elle gagne » nous précise le meneur des Noirs. « Nous devons jouer chaque match pour le gagner avec l’optique de prendre du plaisir, sur le terrain comme en-dehors. Je pense que c’est la recette qui nous permet d’être performants.« 

Depuis la reprise, Alleur séduit. « Nous avons une équipe combative, confiante et positive. Une sorte de force tranquille » analyse Philippe en reprenant à son compte le slogan imaginé par Jacques Séguéla pour la campagne de François Mitterand en 1981. « Nous jouons pour l’homme en forme et, derrière, l’équipe me surprend à montrer beaucoup de caractère. C’est vraiment un plus par rapport à la saison passée. »