« Un beau duel de big men inside »

   

Ce vendredi, Belleflamme, auteur d’un bon début de saison pour une première en TDM2, reçoit Spa, qui reste sur quatre victoires consécutives. Un derby endiablé qui promet un joli spectacle et une belle bagarre sous les anneaux.

       

Ce vendredi, ce sont des Bobelins en confiance mais méfiants qui se rendront dans la salle de la rue Nicolas Spiroux. « Nous sommes en confiance mais le match de la semaine dernière fut utile pour prendre conscience que nous ne pouvons pas nous permettre de débuter une rencontre la fleur au fusil » nous précise Nicolas Franck. « Ne ne pouvons abandonner aucun match dans la lutte pour le maintien, qui sera rude. C’est pour cela que nous nous sommes reconcentrés et que nous devons aborder positivement le match contre Belleflamme. Si nous ne sommes pas prêts dès l’entame de la partie, cela risque d’être compliqué pour nous. Mais il serait futile de nier qu’après quatre victoires consécutives, notre moral n’est pas positif.« 

Auteurs d’un bon début de saison pour une première à cet échelon, les Haricots ont subi un léger coup d’arrêt. « Nous sortons d’un off-day à Aarschot et d’un revers à Tongres, notre confiance n’est donc pas au zénith et nous devons directement rebondir car ce mois d’octobre s’annonce très dur. Outre Spa qui est en pleine bourre, nous rencontrerons également De Pinte et Gand. Il faut en prendre au moins un des trois, et le plus rapidement possible pour ne pas que notre confiance redescende » rappelle  Maxime Clavier.

   

La raquette, un territoire à contrôler

   

Avec la réception de Spa, peu de surprises pour les locaux. « C’est une équipe qui ressemble un peu à la nôtre » continue Maxime. « Spa est complet sur les ailes et très costaud dans la raquette avec, notamment, Van Den Brule que je connais très bien et qui peut faire très, très, très mal si nous le prenons à la légère. C’est pourquoi nous devrons imposer notre rythme, bien faire voyager le ballon afin de trouver l’homme seul et remporter la bataille du rebond.« 

Le tempo, un élément clé que met aussi en exergue Nicolas Franck. « La vitesse d’exécution sera cruciale. C’est grâce à elle que nous avons empoché nos trois premières victoires. Des succès conquis en jouant rapidement et collectivement en première intention » analyse le versatile poste 4 des Bobelins. « Si nous tombons dans le piège des Haricots, surtout chez eux, en jouant à leur rythme ou trop individuellement, nous allons être en difficulté. Au contraire, nous devons imposer notre jeu et notre spontanéité. Les secteurs intérieurs de nos équipes respectives sont performants en ce début de saison, cela promet un beau duel de big men inside. »