Ce vendredi, deux belles rencontres au programme en première provinciale. Hannut et SFX, les deux « révélations » de ce début de saison s’affronteront tandis que Saint Louis croisera le fer avec son voisin de Belleflamme.
Pour beaucoup, les rencontres du vendredi sont toujours assez spéciales. « Je ne sais pas si c’est un avantage pour nous de jouer le vendredi car les deux équipes sont logées à la même enseigne mais, pour ma part, cela m’arrange bien car cela libère le weekend. Notre vrai avantage réside plutôt dans la qualité de notre revêtement » rigole Benoit Blanchy.
En recevant une équipe de SFX qui étonne depuis le début de saison, les Hesbignons veulent éviter le faux-pas. « Comme toujours, notre jeu collectif défensif et offensif sera la clé de cette rencontre » continue le scoreur d’Hannut. « Nous devrons également faire preuve d’une totale concentration et ne pas nous braquer sur l’arbitrage malgré la piètre qualité de celui-ci en règle générale.«
Autre équipe surprise de ce début de saison: Saint Louis. Les jeunes du Collège ont longtemps fait la course en tête -avec Waremme, of course- et se partagent désormais la troisième place avec les deux équipes citées plus haut. Pour les Haricots, leur bilan comptable est l’exact opposé de leurs hôtes du jour -deux victoires et cinq défaites- mais l’équipe se révèle accrocheuse. Néanmoins, Saint Louis a pris pour -bonne- habitude de faire feu de tout bois à domicile et Belleflamme aura fort à faire pour contenir la furia locale. « Pour nous, l’adresse à distance est primordiale dans tous nos matchs » nous confirme Martin Francoeur. « Nous avons pu constater, la semaine passée à SFX, que si nous ne sommes pas en forme de loin -hormis Dorian Muller qui a planté sept bombes- il nous est compliqué de gagner. » Mais dans ce domaine, Belleflamme possède aussi quelques références. Alors, qui des artilleurs visiteurs, Piron et Deplus en tête, ou des locaux vont allumer de partout?