Ce vendredi, le hall Jean Simon devrait bouillonner pour un nouveau derby. La R1 de Pepinster, revancharde après son récent échec à Saint Louis, accueille Sainte Walburge. Thibaut Julémont, véritable métronome et « facilitateur » des Verviétois, évoque cette confrontation et revient sur l’évolution de son équipe et sa place au sein de celle-ci. Entretien.
Thibaut, comment le groupe a-t-il vécu le revers enregistré à Saint Louis le weekend dernier?
Le groupe est toujours déçu de cette défaite car c’était un match que nous voulions prendre et nous ne nous sommes pas suffisamment donnés les moyens d’arracher cette victoire. Il reste encore un goût amer mais nous restons soudés et nous pensons déjà à nous rattraper ce vendredi contre Sainte Walburge et, ainsi, retrouver une bonne dynamique.
Justement, pour vaincre les Sang et Marine, quel est votre plan de jeu?
Pour l’emporter, il sera primordial d’imposer notre physique, de retrouver notre jeu et de mettre du rythme dans la partie. En somme, tout ce que nous n’avons pas su faire la semaine dernière alors que c’est censé être notre force.
A titre personnel, tu sembles t’épanouir de plus en plus au sein du système pépin. Comment te sens-tu au fil des matchs?
Au niveau personnel, ça roule. Mon plaisir est d’alimenter mes coéquipiers et les connexions se font de mieux en mieux. Tout va donc bien.