Superbe derby en perspective à Fléron ce dimanche. La jeune garde de Liège Basket reçoit les fougueux Sang et Marine de Sainte Walburge pour une rencontre qui s’annonce spectaculaire.
Deux victoires en six rencontres, c’est le bilan de Liège. Un succès en cinq matchs, celui de Sainte Walburge. Néanmoins, la dynamique sur laquelle évoluent ces deux formations semble différente. Les locaux restent sur une prestation aboutie face à LAAJ alors que les Sang et Marine se sont inclinés, en Coupe AWBB, contre la R2 de Visé.
En cas de succès, les Liégeois pourraient s’emparer de la huitième place de cette première régionale et relégueraient Sainte Walburge en tout fin de classement. C’est pourquoi ce nouveau derby, entre deux jeunes et fougueuses équipes, sera, à coup sûr, âprement disputé. « Ce match pourrait effectivement nous faire basculer dans le ventre mou du classement mais également nous mettre dans les meilleures conditions possibles pour aborder les rencontres à venir » nous précise Jérôme Jacquemin.
Pour s’imposer, les locaux auront fort à faire face aux gars de Jacques Stas. « Sainte Walburge est une équipe constituée de joueurs venant de l’étage supérieur, avec le talent et l’expérience qui vont avec » constate l’entraineur des Liégeois. « La gestion du tempo et l’agressivité défensives seront évidemment des facteurs clés de ce derby mais ne suffiront pas à eux seuls à faire pencher la balance. Il faudra également jouer juste et réussir contenir certaines individualités adverses.«
Crédit Photo: Philippe Collin