Ce vendredi, c’est encore un derby explosif qui attend Sprimont et Comblain. Les Carriers, forts de leur première victoire contre Esneux, reçoivent des Comblinois renforcés par l’arrivée de Brieuc Lemaire. Une partie que nous présentent Steve Lenglois et Remy Collard.
Après de longues semaines sans goûter aux joies de la victoire, Sprimont a enfin décrocher son premier succès, il y a deux semaines, à Esneux. « C’est certain qu’il est plus facile pour nous d’aborder la réception de Comblain en possédant déjà une première victoire. Cela fait toujours du bien de gagner un match, d’autant plus lorsqu’il s’agit d’un derby. Nous attendions tous cette victoire et j’espère qu’elle pourra lancer notre saison » reconnait Steve Lenglois, qui a autrefois porté le maillot de Comblain.
A l’inverse, les visiteurs sortent d’une prestation loupée contre Ninane mais enregistrent l’arrivée de Brieuc Lemaire pour renforcer l’effectif. « L’arrivée de Brieuc va faire du bien. Nous manquions d’envie et avoir un gars d’expérience va peut-être booster certains d’entre nous. Nous allons pouvoir défendre plus dur car l’ancien Montois apporte une rotation supplémentaire. Les entrainements de la semaine se sont très bien passés et Brieuc est vraiment venu avec une mentalité de gagnant. Cela nous motive d’avoir un renfort et nous allons nous battre pour effacer la défaite de vingt-six points concédée contre Ninane la semaine dernière. Mais, de toute manière, pour nous imposer ce soir, il faudra que chacun apporte sa pierre à l’édifice » nous explique Rémy Collard.
« Je ne pense pas que l’arrivée de Lemaire rebat les cartes. La donne reste la même et nous devons prendre cette deuxième victoire et la première à domicile » nuance Steve. « Nous devons nous concentrer sur notre jeu, peu importe qui est en face. Contre Comblain, nous devrons imposer notre physique et notre rythme de jeu, comme lors des trois premiers quart-temps à Esneux, et être intraitables en défense pour ne pas laisser nos adversaires prendre confiance.«
Face à l’absence de taille des visiteurs, l’impact de Jérôme Flagothier dans la raquette déterminera peut-être l’issue de la rencontre. Si l’intérieur sprimontois se fait violence pour dominer inside, et que ses partenaires sont au diapason, les Carriers seront bien placés pour revendiquer les trois points.