Ce weekend, le Jésyl l’a emporté, on the buzzer, contre Tec Liège en quatrième provinciale. Retour sur un match complètement fou en compagnie de Ludo Bodson et de Jonathan Putz.
« Nous avons gagné mais pas bien joué » reconnait Ludo Bodson qui salue le retour de Sébastien Marechal dans les rangs du Jésyl. « A sept secondes du terme, le TEC égalise à 73 partout. Barry Mitchell prend alors temps-mort et dessine une tactique. A la rentrée, comme demandé, je sers Mickey Cardon qui marque, sur le buzzer et entre deux joueurs!«
Une fin de partie passionnante entre deux formations qui auront livré une belle bataille « C’est évidemment dommage de perdre au buzzer mais c’est aussi pour ce genre de match que nous pratiquons ce sport » avoue Jonathan Putz. « Je n’aime pas critiquer l’arbitrage mais, pour nous imposer, il aurait fallu un peu plus de justesse des arbitres qui ont, notamment, sifflé trente fautes à quatorze en notre défaveur. De plus, à sept, nous manquions un peu de profondeur de banc.«
Et jonathan de mettre en exergue la performance de son meneur. « Toufik a planté 29 points en deuxième mi-temps. Il était tout simplement en feu et a failli forcer la prolongation sur un dernier, et splendide, triple » conclut-il.