Bel upset réalisé par la P3 de Pepinster qui a pris la mesure de la P2 de la Vaillante Jupille, 72 à 67, et se qualifie pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Province. Olivier Henry revient sur le revers concédé par ses troupes.
Olivier, comment expliques-tu ce revers à Pepinster?
L’équipe qui en voulait le plus a gagné!
Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné pour vous?
Nous sommes tombés dans le piège tendu par les Pépins. Nous avons évolué à leur rythme en étant incapables d’imposer notre tempo durant la partie. Face à la zone adverse, nous n’avons pas converti nos shoots et pas assez alterné nos options offensives. L’écart a, dès lors, grimpé et les locaux ont compté vingt points d’avance.
Mais vous êtes parvenus à revenir?
Oui, nous avons accéléré durant cinq grosses minutes et sommes revenus à un point avant de perdre bêtement quelques ballons et de rater le hold-up. Pepinster a mené tout le match et mérite sa victoire. Je souhaite d’ailleurs bonne chance aux Pépins pour le tour suivant contre la P1 d’Hannut.
Que retenir de ce match?
Que cela fera des weekend de congé pour le reste de la saison (rires). Plus sérieusement, c’est un avertissement pour la suite du championnat où nous devrons montrer un tout autre visage afin de palier les nombreuses blessures et absences qui touchent actuellement mon groupe. J’attends une réaction dès ce samedi à Cointe!