« De l’importance de limiter Barry Mitchell »

    

Pour ces seizièmes de finale de la Coupe de la Province, la P2 de Grivegnée accueillera, dimanche, la P1 de Saint Louis. Un duel aux antipodes entre des locaux routiniers de la compétition et des visiteurs à la moyenne d’âge particulièrement basse. Pour préfacer cette rencontre, Liège & Basketball est allé chercher l’expérimenté Ignazio Casamento et le jeune Martin Francoeur. 

   

Ignazio, Martin, quel mot définirait, selon vous, le duel de vos équipes en Coupe de la Province?

Ignazio: Le duel, c’est bien résumé. C’est par contre dommage que je ne puisse pas affronter mon fils (ndlr: qui a joué avec le groupe R1 de Saint Louis. Il n’est d’ailleurs pas le seul Collégien concerné par ce cas de figure) pour ce qui pourrait peut-être être mon dernier match dans cette compétition. 

Martin: J’opte pour « défense » car nous devrons améliore notre niveau défensif par rapport à la semaine dernière si nous voulons l’emporter ce dimanche.

Qu’est ce qui vous plait dans cette compétition si particulière?

Ignazio: C’est toujours un plaisir de rencontrer une équipe supérieure à la nôtre et qui est, en plus, en tête du championnat de première provinciale.

Martin: Ce que j’apprécie, c’est que tout peut se produire sur un match. Il peut donc y avoir beaucoup de surprises.

Quelles seront les clés de ce seizième de finale?

Ignazio: Nous n’avons rien à perdre, nous devons simplement prendre du plaisir et ne pas être ridicules. Notre expérience peut être un atout mais nous avons malheureusement cinq blessés. Avec un noyau aussi réduit, cela risque d’être particulièrement difficile.

Martin: Si nous parvenons à tenir, ou du moins à limiter, Barry Mitchell, ce sera déjà une bonne chose de faite. Il faudra aussi, évidemment, être efficaces offensivement comme nous sommes capables de l’être.