Dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe de la Province, la P3 de Waremme recevra dimanche, dès potron-minet, la P1 d’Hannut. Un derby entre voisins que préfacent Michael Proesmans et Benoit Blanchy.
Lorsque nous demandons à Michael Proesmans et Benoit Blanchy de nous donner un mot pour définir ce seizième de finale de Coupe provinciale, les réponses fusent, différentes. « Pour moi, ce sera « absence » car je serai en weekend avec ma petite famille » nous informe le scoreur hesbignon. « Pour ma part, ce sera « plaisir » et « sacrifices » car pour l’instant nous ne prenons plus trop de plaisir à prester sur le terrain. Il faut que nous pensions davantage à l’équipe plutôt qu’aux performances individuelles » enchaine le coach des Wawas.
Malgré son absence du duel, Benoit Blanchy sait pertinemment ce que devrons faire ses coéquipiers pour éviter la déconvenue. « Il faudra que mes partenaires restent concentrés pendant quarante minutes sur leur défense et leur attaque, sans perdre inutilement des forces en contestant l’arbitrage » prévient-il. « La coupe, c’est toujours un peu spécial car sur une rencontre, nous pouvons nous mesurer à des équipes d’autres divisions et nous faire une idée de leur niveau » enchaine Michael. « Pour cette confrontation face aux Hesbignons, je souhaite surtout que mon groupe affiche un autre visage que ces dernière semaines. Mais si nous ne nous reprenons pas, je doute que nous puissions inquiéter Hannut.«