« Ce championnat est assez fou »

    

La série C de troisième provinciale offre un regroupement assez conséquent d’équipes chargées d’ambitions et se révèle particulièrement ouverte, malgré la domination actuelle du BC Alleur, toujours invaincu.

    

Chaque semaine, les résultats l’attestent, un ou plusieurs favoris trébuchent en P3C. Seul Alleur, toujours invaincu, surnage au sein de cette série diablement disputée. « Ce championnat me parait assez fou et très ouvert » corrobore Mathieu Hamaite de Braives. « Personnellement, je n’ai jamais connu cela. Certes, Alleur se détache mais sans toutefois écraser la concurrence.« 

De quoi rendre cette saison particulièrement attractive, pour le Giants et tous les autres. « Selon moi, hormis peut-être trois équipes qui auront plus difficile, les onze autres teams peuvent toutes se battre entre elles. J’en veux pour preuve les victoires de la Vaillante et de Neuville le weekend dernier » analyse le shooteur de Braives. « Cela risque d’être passionnant et malheur aux formations moins régulières ou qui ne sauront pas réagir directement après une défaite. »

Mais ce weekend, place à la Coupe où Alleur et Dison, notamment, se rencontreront, pour une revanche de la défaite des Verviétois en championnat.