Retour sur la magnifique victoire de Spa à Neufchâteau au terme de cinquante minutes complètement dingues.
Tout va bien à Spa, c’est un euphémisme. Auteurs d’une performance d’anthologie à Neufchâteau pour s’offrir une victoire de prestige, au bout de deux over-time, les Bobelins ont la banane. « Ce fut un match comme j’en ai rarement vécu. C’était incroyable! Nous avons eu une énorme réussite et des émotions que je n’oublierai pas de sitôt » sourit Pierrick Van Den Brule. « J’avais expliqué, la semaine dernière à Liège & Basketball, que nous venions de réaliser notre match référence et je me suis bien trompé. Ce que nous avons réalisé à Neufchâteau fut un cran au-dessus encore. »
Au terme d’une prestation exceptionnelle, et après deux prolongations, les Spadois l’emportaient 100 à 102 chez l’un des favoris de la série. « Nous nous sommes battus sur tous les ballons pendant cinquante minutes et avons su trouver l’homme en forme dans les moments chauds » se remémore le pivot des Bobelins. « Il n’y a que du positif à retenir de ce match. Chacun a amené sa pierre à l’édifice pour remporter cette superbe victoire. »
Spa a indubitablement le vent en poupe et, en continuant de la sorte, pourrait être le vrai poil à gratter -et plus?- de cette TDM2A.