Le derby de P2B est revenu à Waremme qui a dominé Wanze, 68 à 61, grâce à un excellente premier quart-temps et au terme d’une partie âprement disputée. Reportage.
« Pas un grand match pour les spectateurs neutres qui n’ont pu observer les deux équipes à leur meilleur niveau, mais un vrai derby pour les puristes » soulignait Nicolas Gerads à la fin d’une partie remportée par sa formation, 68 à 61. « Mais pour nous, la victoire est au bout -sans la manière, certes- et c’est bien là le plus important.«
Un succès qui s’est dessiné dans les dix premières minutes de la rencontre. Lors de ce premier quart-temps, les Wawas insistaient à l’intérieur pour profiter de l’absence de Yon. Dierckx absent, Germay, Lamy et Bareel répondaient aux attentes dans la peinture et les locaux prenaient rapidement dix points d’avance.
C’est alors à une partie de yo-yo qu’assistaient les observateurs avisés de ce derby. « Au lieu d’enfoncer le clou, nous avons joué à nous faire peur en retombant dans nos travers: shoots trop rapides, plus de ballons à l’intérieur, mauvaises décisions et surtout de grossières erreurs défensives » pestait l’entraineur local. Les Sucriers en profitaient pour recoller au score mais ne parvenaient jamais à donner le coup de rein nécessaire pour passer devant leur adversaire, les Wawas parvenant à reprendre, à plusieurs reprises, huit point d’avance.
Malgré une belle combativité des visiteurs, ceux-ci péchaient, à nouveau, sur la ligne de réparation dans les moments cruciaux, au contraire des Wawas. « Un match qui s’est joué sur des détails et en défense pour Waremme. La consigne de museler les shooteurs adverses -un seul trois points inscrit- a été respectée » concluait Nicolas Gerads.
ABC Waremme B- RBC wanze A 68-61 (22-12/18-21/12-11/16-17)
Bonjean M 14 Corvers J 8 Bastin A 0 Parent T 2 Germay A 7 Fiacre T 0 Lamy D 19 Lambion D 13 Bareel P-Y 5 Braun N 0 Pivato G 0 Collard