« Jouer notre rôle de trouble-fête »

   

A domicile, la Vaillante s’est offert le scalp de La Villersoise, 57 à 51, infligeant ainsi la deuxième défaite de la saison à la jeune garde de Michel Bisschop.

   

« Une très bonne victoire contre Villers mais une demi-surprise. Ce n’est en effet jamais facile de s’imposer chez nous. Entre notre terrain atypique et nos fervents supporters, la tâche s’avère souvent compliquée pour nos adversaires » souligne Romain Thirionnet.

Face aux jeunes de Villers, la partie fut disputée. « Nous avons démarré sur les chapeaux de roues avec nos intérieurs qui ont réalisé un énorme boulot sous l’anneau » nous explique le Jupillois. « Ensuite, nous avons perdu les pédales assez bêtement avant d’émerger en fin de rencontre grâce à notre expérience. »

Après un début de championnat en demi-teinte, la Vaillante semble avoir trouvé la bonne carburation et affiche désormais un bilan de quatre victoires en six rencontres. « Nous n’avons pas spécialement passé un cap mais nous sommes bien en place et, même si nous sommes loin d’être favoris, nous comptons bien jouer notre rôle de trouble-fête » analyse Romain avant de conclure, hilare: « #pardonBast« .