« Franchement, nous jouons pas mal du tout cette saison »

      

Dans l’affiche de P3A entre les deux équipes encore invaincues, Alleur et Verlaine, ce sont les All Blacks, sans prendre feu à trois points, qui sont sortis vainqueurs, 61 à 54.

   

« Sincèrement, nous ne nous attendions pas à grand chose cette saison. Nous ne regardons ni le classement, ni le calendrier. Nous jouons et nous entrainons vraiment pour le plaisir et l’ambiance dans le groupe est excellente. Et, franchement, nous jouons pas mal du tout cette saison » nous précise Gérald Henkin

Une attitude débonnaire qui ne nuit en rien aux résultats des All Blacks et un joie contagieuse qui se reflète sur le terrain, Alleur étant la seule équipe encore invaincue de sa série de P3A suite à sa victoire, 61 à 54, contre Verlaine ce dimanche. « D’habitude, nous marquons une bonne dizaine de trois points, au minimum. Mais cette fois, nous l’avons emporté sans faire preuve d’adresse à distance. C’est plutôt en défense que fûmes bons » continue Gérald. « Verlaine s’est fort énervé en seconde période alors que nous avons su garder notre calme. Et comme l’a dit le poète Kesi à la pause: c’est mieux d’avoir treize points d’avance à la mi-temps que d’être treize points derrière. » Une évidence qu’il était sans doute bon de rappeler.