« La fête d’après-match résume bien notre soulagement »

    

Dans ce vrai derby entre Esneux et Sprimont, ce sont les Carriers qui l’ont emporté, dans les dernières secondes, 84 à 86. Une première victoire qui fait énormément de bien à Quentin Thielen et ses coéquipiers.

   

A l’AlfArena, Sprimont débutait idéalement pour prendre les commandes de la rencontre. Après dix minutes, c’était 17 à 26 en faveur des visiteurs qui profitaient du deuxième quart-temps pour accroitre leur avantage. A la pause, le marquoir affichait 32 à 49 et les Dragons étaient en train de passer à côté de ce match à six points.

Au retour des vestiaires, Perrier (25 points) et ses partenaires reprenaient de plus belle avant de voir, enfin, les locaux se révolter. Martin Gillotay (20 points) sonnait la charge et emmenait ses coéquipiers dans une folle remontada. Malheureusement pour les Esneutois, ceux-ci échouaient d’un fil, laissant aux Sprimontois la joie de déflorer leur compteur de victoires. 

« Nous devions gagner ce match, peu importe la manière, et c’est ce que nous avons réussi à faire » souligne Quentin Thielen. « La différence s’est faite durant les trente premières minutes durant lesquelles nous avons su imposer notre rythme pour prendre assez d’avance que pour éviter une déconvenue malgré notre fin de partie en deçà de notre niveau. »

Et lorsque nous demandons au jeune meneur si cette première victoire soulage les Carriers, sa réponse fuse, claire comme de l’eau de roche: « Oh que oui! La fête d’après-match résume bien le soulagement qu’a apporté ce résultat positif » s’exclame-t-il.