C’est au bout du suspens qu’Ans a vaincu Hannut, 61-61, s’offrant une seconde victoire consécutive en championnat, la troisième de rang en tenant compte de la Coupe.
Le basket est un pourvoyeur d’émotions. Ce fut le cas ce weekend dans la rencontre entre Ans et Hannut, en P2B. « Ans nous a malmené en première mi-temps, nous avons ensuite bien réagi en repassant devant dans le troisième quart avant de gaspiller quelques ballons qui ont permis à notre adversaire de repasser devant à quelques secondes de la fin. Nous marquons au buzzer sur la dernière possession mais notre panier est annulé suite à une faute offensive. Forcément, il y a beaucoup de frustration suite à cette défaite » soupire Arnaud Duvivier, le coach vaincu.
Les sentiments étaient, bien évidemment, l’exact opposé dans le camp des vainqueurs. « Cette victoire revient à mes joueurs qui n’ont rien lâché malgré un creux dans le troisième quart. Ils ont fait preuve d’une force de caractère exemplaire pour arracher ce 2+1 à cinq secondes du terme » se félicite Matthias Scholze. « Le match en lui même fut physique mais sain dans les duels. Mon groupe bosse dur à chaque entrainement et ce travail paie. Je suis hyper fier de mes gars. Maintenant, place aux traditionnels spaghettis des trois victoires à la suite. »