Aubel réalise la bonne opération

      

Avec une courte victoire, dans les derniers instants, contre La Villersoise, la P3 d’Aubel réalise la bonne opération du weekend, tout comme l’équipe P2 des Herbagers, déforcée, contre son homologue spadoise.

   

« Nous gagnons de deux points, 74-76, mais si les gars de Villers avaient mieux géré leurs dernières attaques, ils auraient dû l’emporter » souligne Michael Louis. « Nos adversaires avaient encore six points d’avance à quarante secondes du terme mais une anti-sportive suivie d’une technique à 0,2 seconde de la fin ont plié le match, d’autant que Damien Gillis n’a pas tremblé sur la ligne de réparation.« 

Une fin de match ubuesque. « Obligé de sortir du terrain pour cinq fautes, Julien Filbiche bouscule Benjamin Collin et hérite d’une technique » nous précise « P’tit Louis ». « Mais le comble, c’est que c’est moi qui pousse amicalement le meneur de Villers, par ailleurs mon pote. L’arbitre a cru à un coup d’épaule volontaire et a sanctionné Filbiche. » 

Le malheur des uns fait le bonheur des autres, les Aubelois pouvaient savourer leur victoire, la troisième de la saison et s’emparer de la quatrième place au classement de la série A de troisième provinciale. « Nous aurions pu baisser les bras et ne plus y croire mais nous n’avons rien lâché pour remporter une victoire importante avant quinze jours de repos » sourit Michael.

    

Kyrielle de blessés en P2

   

Dans des conditions délicates, la P2 aubeloise a, aussi, réalisé une excellente opération en s’imposant contre Spa, 53 à 61. « La préparation de cette rencontre ne fut pourtant pas optimale, l’entrainement ayant été annulé suite au trop grand nombre de blessés » rappelle Florian David. « Nous nous sommes déplacés à quatre joueurs valides et trois en voie de guérison. » 

Malgré un effectif déforcé -Bertho préservé pour la R2- et une entame de match loupée, les gars de Fred Delsaute finissaient par émerger. « Nous avons été menés d’une dizaine de points pendant les vingt-cinq premières minutes du match. Il a fallut attendre une accélération du tempo et quelques shoots rentrés au bon moment par Jeremy Delsemme pour enfin prendre l’avantage et s’imposer. Ce n’est pas un match référence mais en l’état actuel des choses, toutes les victoires sont bonnes à prendre » conclut Florian dont l’équipe occupe, également, la quatrième place au classement.