Samedi soir, trois équipes d’Alleur se rendaient à Dison-Andrimont. Et les All Blacks s’en sont retournés avec trois victoires.
C’était le choc que tout le monde attendait en P3C: Dison et Alleur, les deux seules équipes encore invaincues de la série allaient croiser le fer pour tenter de s’emparer du leadership. Au terme des quarante minutes, c’est Alleur qui est sorti vainqueur de cette joute, 52 à 60. « Une défaite résultante d’un manque de précision offensive suite à un collectif absent » soupirait Gauthier Liégeois, le coach des locaux. « Sans mettre ce revers sur le compte de l’arbitrage, ce fut quand même un sacré show du duo présent ce samedi soir. »
Les autres P3 disonnaise et alleuroise, versées dans la série A, s’affrontaient également. « Pas grand chose à retenir si ce n’est le Quick d’après-match » rigole Greg Kesikidis. « C’était 5 à 19 après les dix premières minutes et nous avons vite compris que nous passerions un match tranquille si nous restions concentrés. » Ce qui fut fait avec un score final nettement en faveur des visiteurs: 44-73. Les deux équipes de troisième provinciale d’Alleur conservent leur brevet d’invincibilité et trônent en tête de leur série respective.
A contrario, c’était une rencontre entre deux formations pointant à zéro victoire au classement –Dison a perdu sur tapis vert à Ensival– de première provinciale qui se profilait. Et, là aussi, Alleur, porté par Dellanogare (19 points), l’a emporté, 58-65 au terme d’une partie disputée. « L’ambiance était assez spéciale et sympa avec les trois équipe seniors qui se suivaient, avec notamment un match accroché dans une atmosphère électrique de la P3C » continue Greg Kesikidis. « Trois sur trois à Dison, c’était le résultat attendu. »