« Un match presque référence! »

    

A domicile et devant des gradins bien garnis, la TDM2 et la P1 de Spa ont réalisé d’excellentes prestations pour s’imposer contre Vilvorde et Hannut. La P2 locale s’est inclinée contre Aubel alors que la P4, face au même club, a conservé son brevet d’invincibilité.

   

« Nous avons presté un match presque référence face à une équipe vraiment solide! Toute l’équipe a sorti une grosse prestation, les joueurs du banc ont répondu présents avec une mention spéciale à Rémy Grooteclaes auteur d’un top match » savoure Pierrick Van Den Brule. « Nous avons vraiment joué intelligemment, sur nos points forts en première mi-temps et avec un Martin Wintgens (28 points) incroyable.« 

A la pause, les Spadois ne possédaient cependant pas une avance si confortable. « Pourtant, Vilvorde avait eu un coup de mou en fin de première période mais nous n’avons pas su en profiter comme nous aurions dû le faire » nous précise l’excellent pivot des Bobelins. « Cette « erreur » aurait pu nous coûter cher mais l’équipe a répondu présent devant une belle assemblée en raison de la présentation des équipes.« 

Le public spadois a d’ailleurs porté ses favoris vers une superbe victoire, 76-71. « C’est toujours agréable de jouer devant du monde et notre sixième homme a rempli son rôle à merveille à l’image de la P2 qui a vraiment donné de la voix » sourit Pierrick. « En fin de partie, Nicolas Franck et Valery Borgers ont planté des tirs très importants et nous avons su bien gérer les derniers échanges. Une grosse victoire qui fait vraiment plaisir pour sortir de la zone rouge et s’installer dans le ventre mou de cette TDM2. »

    

Victoire convaincante de la P1, la P4 invaincue

   

La P1 locale recevait, quant à elle, des Hesbignons privés de leur entraineur, David Beck. « Nous avons mis beaucoup de rythme et de pression dès l’entame de la partie. Les nombreuses rotations ont permis de conserver cette pression et de ne pas autoriser de shoots faciles à distance. Nous connaissions en effet les qualités offensives de nos adversaires et voulions éviter qu’ils ne prennent leurs options dans de bonnes conditions » nous explique Mickael Laboureur. « De nôtre côté, Elias Bonni, Olivier Leonard et Quentin Desert (57 points à eux trois) ont pris feu et alimenté le marquoir tandis que nos trois meneurs ont bien géré leurs opposants. » Et de conclure: « C’est une très belle victoire que nous sommes aller chercher avec un groupe où chacun a bossé pour l’équipe.« 

La P2 spadoise s’est, par contre, inclinée contre Aubel. « Nous avons été menés d’une dizaine de points pendant les vingt-cinq première minutes de la rencontre » nous informe Florian David d’Aubel. « Il a fallu attendre une accélération du tempo et quelques shoots rentrés au bon moment par Jeremy Delsemme pour enfin prendre l’avantage et s’imposer 53 à 61. » Un nouveau revers, le quatrième, pour des Bobelins qui courent encore après leur première victoire et sont désormais seuls en fin de classement de P2A.

Résultat et bilan opposé pour la P4 locale qui conserve son brevet d’invincibilité en s’offrant sa quatrième victoire, 88 à 60, contre Aubel.