Promues en R1, les Dames d’Alleur réalisent un début d’exercice plus que satisfaisant. Avant le premier derby de la saison à domicile, contre Sainte Walburge, et pour lequel des animations sont prévues, Liège & Basketball fait le point avec Emilie Hertay. Entretien.
Emilie, comment juges-tu votre début de saison?
Nous en sommes à deux sur quatre en ce début de championnat. C’est assez encourageant car nous avons remporté les deux matchs que nous devions « prendre » et nous avons accroché deux belles équipes qui jouent la tête de la régionale un.
Quels sont les objectifs poursuivis?
Il faut savoir que notre équipe est composée de pas mal de jeunes joueuses qui n’ont jamais joué en R1. Elle découvrent donc le niveau qui est plus agressif et plus physique que l’année passée. Nous sommes dans une saison de transition où nous gardons en tête l’apprentissage et l’acquisition d’expérience. Nous ne nous mettons pas la pression, nous prenons ce qui est à prendre et abordons match après match.
« Envie et sérénité »
Gros match ce weekend avec la réception de Sainte Walburge. Comment allez-vous aborder cette rencontre?
En effet, il s’agit là d’un tout gros match pour nous. Nous devons l’aborder avec l’envie de nous battre jusqu’au bout mais, aussi, avec sérénité.
Quelles seront les clés de cette partie?
Pour pouvoir gagner notre premier derby à domicile, nous devrons mettre de l’intensité durant toute la rencontre et être agressives. Mais nous avons surtout besoin que toutes nos joueuses répondent présentes, tant offensivement que défensivement. J’ai une énorme confiance en notre groupe. Nous entamons une saison difficile mais nous sommes capables de rivaliser avec les meilleures formations de R1.
Pour ce premier derby à domicile, y-a-t-il des animations spécifiques au programme
Oui, nous avons fait appel à un DJ qui animera le match et nous présenterons notre équipe U16DD. Alors, venez nombreux pour nous soutenir!