« Faire parler notre collectif »

    

Un derby et de très gros matchs attendent nos représentants en première régionale. Focus sur une cinquième journée de championnat alléchante.

   

Samedi, gros derby entre LAAJ et Pepinster. « Ce sera un match avec beaucoup d’intensité et d’agressivité. A nous de bien gérer cela, d’imposer notre rythme et de faire parler notre collectif » nous explique Jordan Maucourant. « La victoire de la semaine dernière contre Liège nous avait beaucoup de bien. Après deux défaites de suite, cela a permis de casser la spirale négative, et avec la manière, en plus.« 

SFX-Saint Michel recevra un ténor de la série, Loyers, toujours invaincu. « A domicile, nous devons nous imposer contre cette formation si nous voulons lutter, avec les quatre autres équipe qui prétendent au titre (Mazy, Pepinster, Nivelles et Loyers) » nous confirme Hugo Maréchal. « Ce sera un match intensif et physique face à une équipe complète, quasiment de D3, et renforcée, en plus! Remporter ce duel est le meilleur moyen de prouver que nous avons notre place en haut du classement!« 

C’est à Mazy, justement, autre favori de la série, que se rendra Sainte Walburge. Les Sang et Marine n’ont pas encore gagné en championnat et cette partie peut sembler, au regard du classement, déséquilibrée. Mais les gars de Jacques Stas ont les ressources nécessaires pour créer la surprise.