Cadre de l’équipe P3 de Ninane malgré son jeune âge, Alex Gouvienne revient pour Liège & Basketball sur le début de saison de son équipe, les qualités de celle-ci et la rencontre de ce vendredi contre Union Liège. Entretien.
Alex, comment se passe le début de saison?
Tout d’abord, nous avons recommencé la saison assez tôt car le coach voulait que nous soyons prêts à affronter les échéances du début de saison. Nous avons eu une bonne petite série de match amicaux qui nous ont bien servi.
Mais vous avez entamé votre championnat P3 par deux défaites…
Oui, malheureusement nos deux premières rencontres seniors ne furent pas glorieuses. Il nous manquait vraiment de l’envie pour aller chercher la victoire.
Victoire conquise lors d’un déplacement à Villers….
Oui, ce fut une bonne prestation de notre part à La Villersoise. Nous nous sommes battus jusqu’au bout pour l’emporter de deux points.
Comment juges-tu ton équipe?
Nous sommes une équipe fort jeune -je suis le plus vieux après Xavier Lecloux- et nous manquons encore d’expérience pour aborder les matchs plus facilement. Je pense que nous manquons aussi d’un vrai poste 5 qui pourrait nous faire du bien. Par contre, cette année, nous avons la chance d’avoir un coach ultra-motivé et avec plein de choses à nous transmettre. Nous nous entendons très bien avec lui et cela impulse une excellente ambiance dans l’équipe. Nous travaillons vraiment dur aux entrainements pour être prêts pour la suite du championnat. Je pense d’ailleurs que nous avons énormément de potentiel et qu’il est possible de faire quelque chose de correct cette saison.
La suite, justement, c’est la réception d’Union Liège ce vendredi. Que devrez-vous faire pour vaincre cette formation bien équilibrée?
Il faudra que nous jouions vraiment bien défense. C’est notre gros point faible actuellement. Offensivement, nous devrons jouer notre jeu car notre jeunesse et nos contre-attaques sont nos atouts de ce côté-là du terrain.