Ce samedi, Comblain reçoit Spa en TDM2. Une rencontre particulière pour Rémy Collard et Romain Nicaise qui furent longtemps coéquipiers à Chênée et Ninane. Pour Liège & Basketball, les deux gaillards ont accepté de se replonger dans leurs souvenirs communs.
Romain, Rémy, ce weekend, en TDM2, Comblain reçoit Spa. Une rencontre particulière pour vous deux qui avez longtemps été coéquipiers à Chênée et à Ninane. Quels sont vos meilleurs souvenir en commun?
Romain: Ce sont toutes nos montées, nos premiers entrainements avec la D3 de Ninane et même nos débuts à l’époque de Chênée.
Rémy: Nous avons toujours joué ensemble, depuis nos six ans, avant que je ne parte à Comblain et que Romain ne rejoigne Spa cet été. Cela va faire bizarre de jouer l’un contre l’autre mais je réjouis de combattre contre lui et pas avec lui pour une fois. Je garde d’excellents souvenirs de nos années ensemble. Je me souviendrais toujours de cette année où nous avions tout gagné: Coupe AWBB, championnat cadet régionaux, Coupe de Belgique et championnat P3. Je garde aussi en mémoire les saisons qui ont suivi lors desquelles nous avons gravi les échelons jusqu’à amener l’équipe en R2.
Pour que votre formation s’impose samedi, quels seront les facteurs à maitriser?
Romain: Pour battre Comblain, nous devrons jouer sur nos forces et nos avantages et défendre un maximum sur les joueurs clés adverses.
Rémy: Ce n’est jamais facile de gagner un derby, surtout entre deux équipes qui ont besoin de la victoire. La partie risque d’être très serrée et se jouera sur quelques détails. Je connais tous les gars qui sont à Spa et beaucoup d’entre-eux sont de bons copains. Je me réjouis déjà de les affronter.