« François Bens est un excellent coach »

    

Le début de saison de Modave, la défaite en Coupe contre Hannut, less premiers pas des Castorettes en P1, le coaching de François Bens et le championnat du monde de cyclisme, autant de sujets dont nous avons discuté avec Arnaud Pinte.

    

Arnaud, qu’est ce que tu retiens de votre match contre Hannut?

Nous n’étions que six et avons livré une mauvaise première mi-temps et une moins mauvaise seconde période. Sans nous chercher d’excuses, j’ai vraiment eu du mal -et je ne fus pas le seul- avec le sol particulièrement glissant de la salle hesbignonne.

Que penses-tu de votre début de saison?

Un deux sur deux, c’est super pour commencer. Malheureusement, nous avons perdu Nico Danze pour plusieurs semaines. Il faudra se serrer les coudes pour compenser son absence. Nous allons prochainement récupérer Thomas Broset sur le poste un. Cela va nous faire du bien.

Comment cela se passe-t-il avec François Bens, considéré comme un top coach?

Très bien. Je confirme que c’est un excellent coach qui vit sa passion à 100%. Il est exigeant mais nous apprenons beaucoup grâce à lui. Il reste encore beaucoup de travail mais nous sommes sur le bon chemin.

    

« Mes Castorettes vont devoir élever leur niveau de jeu »

   

Tu lui piques des exercices d’entrainement pour tes dames?

Pour certaines séquences cela m’est déjà arrivé.

Et justement, avec tes dames, comment juges-tu vos débuts en P1?

Un premier match mitigé face à une équipe, Herve, qui a l’habitude de la division. Nous n’avons pas été ridicules et, avec un pourcentage moins catastrophique aux lancers-francs et plus de précision aux tirs, nous aurions pu enlever ce match. La différence de niveau avec la P2 est bien présente et le groupe va devoir élever son niveau de jeu.

Tu partages avec Liège & Basketball une véritable passion pour la Petite Reine.Dès lors, un mot sur Evenepoel qui a survolé les Mondiaux de cyclisme dans sa catégorie. Penses-tu que les immenses espoirs placés en lui sont justifiés?  Vois-tu en lui le nouveau Sagan ou un autre type de coureur?

Il a du talent, c’est certain et ce qu’il a a réalisé cette saison -35 victoires en 45 courses- est du jamais vu. Le choix de rejoindre Quick Step est le bon, il aura le temps d’apprendre le métier car la différence entre le monde pro et les juniors est abyssale. S’il continue son évolution, cela peut devenir énorme.