« Après la cerise, la bougie sur le gâteau? »

    

Ce dimanche, la P4 d’Harimalia ouvrira le bal d’un Super Sunday en recevant la P3 d’Henri-Chapelle. Une rencontre entre deux coaches, David Di Giuseppe et Pascal Goffin, qui s’apprécient. Ensuite, la P3B des Abeilles croisera le fer avec son homologue de La Spéciale Aywaille avant que la P3A locale ne défie la P2 de Grivegnée.

    

Vainqueur surprise au tour précédent, la P4 d’Harimalia savoure. « Nous avons déjà eu la cerise sur le gâteau, une victoire ce dimanche serait la bougie sur celui-ci » rigole Pascal Goffin, jamais avare de comparaisons savoureuses. « Ce n’est pas moi qui possède les clés de cette rencontre mais plutôt mon groupe. Après un bête revers au premier match de championnat lorsque j’étais en vacances, nous avons livré une partie d’une rare intensité le weekend dernier contre Fonds-de-Forêt. Cela nous a permis de sortir vainqueurs de cette rencontre et mes joueurs ont faim et vraiment envie de jouer ce match de Coupe. »

Du côté visiteur, on se méfie d’Harimalia. « C’est une belle équipe qu’il faudra prendre au sérieux et ne pas laisser prendre confiance. Certains joueurs, comme Bodson par exemple, peuvent prendre feu » prévient David Di Giuseppe, le mentor d’Henri-Chapelle. « Nous devrons imposer notre rythme et être plus efficaces et rigoureux en attaque. »

Un duel entre deux entraineurs qui s’apprécient. « Jouer contre des amis est toujours un plaisir » enchaine Pascal. « David est un très bon coach, qui fait toujours du bon boulot. Je suis certain que ce sera encore le cas avec sa P3 cette saison. Et j’ai hâte de partager un bon verre après le match. »

    

Le bal des éclopés

   

Le match suivant (13h), entre Harimalia et La Spéciale Aywaille,  pâtira certainement des nombreuses blessures avec lesquelles doivent composer les deux formations, qui, heureux hasard, sont dans la même série en troisième provinciale. « Au vu des circonstances et de tous nos blessés, je suis satisfait de notre début de saison » commence Marc Braconnier d’Harimalia. « La Coupe est un bonus, si nous gagnons, tant mieux, si nous perdons, ce n’est pas grave. Nous serons très loin d’être au complet. Le but principal est de ne pas compter de nouveaux blessés. » Le meneur des Abeilles devrait d’ailleurs très certainement faire l’impasse sur cette rencontre. « Je ne me suis pas entrainé cette semaine afin de soigner une blessure à la cheville que je traine depuis trop longtemps. Je ne serai pas aligné ce dimanche non plus » nous informe-t-il.

Même bilan côté visiteur. « Nous nous déplaçons sans pression » reconnait Yoann Laval, incertain pour cette rencontre. « Nous avons toujours de nombreux blessés et chercherons avant tout à bien jouer et à prendre du plaisir. »

Enfin, à 15h, c’est l’autre P3 des Abeilles qui recevra Grivegnée. Les locaux, à nouveau ambitieux cette saison voudront imposer leur loi à domicile et profiter de leur petit (cinq points) avantage. A contrario, Grivegnée doit se reprendre après la débâcle du weekend dernier à Union Liège.