« Cette équipe avait le niveau d’une régionale »

    

Après deux succès inauguraux, Grivegnée a cette fois du s’incliner, très largement, face à une équipe d’Union Liège déchainée. Les Unionistes deviendraient-ils des outsiders pour le titre?

     

« Nous avons mis une intensité défensive de dingue durant quarante minutes et avons respecté les points sur lesquels avait insisté le coach durant la semaine » nous explique Thimothée Lekeu après la large victoire, 104 à 58, de son équipe face à Grivegnée. « Nous avons réussi à prendre plusieurs fois dix à quinze points d’avance en première période sans vraiment parvenir à tuer le match. Nous n’étions pas toujours en réussite face à la zone adverse. »

Mais eu deuxième période, les Unionistes ont joué leur meilleur basket. « Après la pause, nous avons affiché de gros pourcentages aux tirs et notre adversaire a craqué physiquement » continue Tim. « Nous avons obtenu beaucoup de contre-attaques, ce qui explique notre festival offensif. Cela a fait du bien au moral. Arnaud Linden a retrouvé ses sensations de scoreur alors que Noé Kreusch s’est mis au service du collectif. »

     

Union Liège outsider pour le titre?

   

Pour Grivegnée, c’est un petit coup d’arrêt après deux belles victoires. « Ce fut un match sans de notre part. Nous avons tenu une mi-temps mais l’Union a réalisé un match exceptionnel avec une réussite incroyable et une envie de tous les instants. Cette équipe avait le niveau d’une régionale. Même en P1, je ne me souviens pas d’avoir affronté une formation aussi complète » reconnait Nathan Stevens. « C’est un match à oublier et nous devons nous déconcentrer pour le weekend prochain et la Coupe. Nous devrions enfin être au complet -sauf Christophe Germay qui est blessé pour toute la saison- et nous espérons reprendre un peu de confiance avant deux gros matchs à Ensival et Bellaire.« 

Chez les « Unionistes », l’ambiance est au beau fixe mais le groupe veut éviter de tirer des plans sur la comète. « Nous allons beaucoup mieux. La mentalité est impeccable depuis notre défaite à Theux » sourit Timothée. « Il nous reste toutefois du travail avant d’atteindre le niveau collectif voulu. Nous nous fixerons un objectif après le 15 octobre et nos confrontations face à Pepinster et Ensival. »