Une jeunesse trépidante

    

Ce dimanche, c’est un superbe duel entre deux très jeunes formations qui aura lieu en P3 C. La Villersoise reçoit Ninane par une rencontre qui vaudra, à coup sûr, le déplacement.

   

Pour sa première saison en P3, le jeune groupe de La Villersoise a démarré pied au plancher pour s’offrir deux victoires consécutives. « Nous aborderons ce match de la même manière que les précédents avec l’envie de continuer sur notre lancée et de remporter notre troisième victoire d’affilée » prévient Arthur Stassen. « Même si Ninane a perdu ses deux premiers matchs, cela ne veut rien dire. Au contraire, les Calidifontains viendront avec le couteau entre les dents pour tenter de décrocher un premier succès. D’ailleurs, Nicolas André, le coach de Ninane et que je connais bien pour l’avoir eu en sélection, est venu nous voir samedi dernier contre Hamoir. C’est une preuve de l’envie de nous battre de notre adversaire.« 

Le mentor des Calidifontains confirme les propos d’Arthur. « Je suis en effet allé voir Villers la semaine passée, c’est une très belle équipe composée de jeunes joueurs » reconnait Nicolas André. « D’après ce que j’ai observé, notre adversaire possède une meilleur jeu d’équipe que nous. C’est une formation qui part vite en contre-attaque et qui fait les bons choix sur jeu placé. C’est un excellent test pour nous afin de savoir où nous allons nous situer dans ce championnat P3. Je pense clairement que La Villersoise démarre avec une longueur d’avance sur nous, je vois bien cette équipe jouer le top du classement. Ceci dit, nous ferons tout pour rivaliser et -pourquoi pas?- essayer de revenir avec la victoire.« 

    

Une bagarre défensive

   

Dans ce duel où jeunesse rime avec talent, les détails et l’attitude risquent de s’avérer primordiaux. « Les deux équipes sont semblables » enchaine Arthur. « Je connais bien les joueurs en face, je sais que cela sera dur. Le match se gagnera à l’envie.« 

Le mentor des Calidifontains pousse plus loin l’analyse. « Je m’attends à un match très intensif des deux côtés du terrain, avec une vraie bagarre défensive » nous explique Nico. « Le facteur clé de ce match sera la défense. Nous devrons limiter le jeu de transition adverse. J’attends de mon équipe que nous enlevions ce stress qu’ont certains joueurs lors des rencontres en seniors.«