« Je pense que cela sera un top match »

    

Après un revers à Saint Louis, SFX accueillera Pepinster ce vendredi pour LE derby de première régionale. Liège & Basketball en a profité pour tailler le bout de gras avec Mayron Wilkin.

   

Le weekend dernier, dans le duel des Collégiens, ce sont ceux de Saint Louis qui l’ont emporté, 95 à 84. « La déception était bien présente dans notre camp » reconnait Mayron Wilkin, auteur de quatorze points. « Félicitations à nos adversaires. Ils ont joué le match « parfait ». Plusieurs fois, nous sommes revenus au score sans jamais parvenir à passer devant. Les clés pour l’emporter était d’avoir un énorme pourcentage de réussite et une défense très agressive. Ce que Saint Louis a parfaitement appliqué. »

Pas de quoi s’alarmer cependant dans les rangs verviétois. « La saison est longue et il reste beaucoup de matchs, dont un contre Pepinster vendredi » tempère Mayron. « J’espère que cette défaite a remis l’église au milieu du village et que nous serons, à l’avenir, concentrés du début à la fin.« 

     

« Les deux équipes savent produire du bon basket »

   

Pepinster, le nom est lâché. Ce vendredi, dans la petite salle du Collège Saint Michel, c’est un derby exceptionnel, entre deux des favoris de première régionale, qui aura lieu. « Je pense que cela va être un top match » annonce le Noir et Jaune. « Il y aura de quoi se mettre sous la dent même si un beau match ne se prévoit pas et que plein de paramètres rentrent en ligne de compte. »

Si Mayron espère l’emporter, il souhaite aussi que la rencontre soit à la hauteur de l’évènement. « Un derby est toujours très dur physiquement. Il faut pouvoir encaisser les coups. J’espère que cela ne sera pas un match haché mais plutôt du beau basket comme les deux équipes savent en produire » conclut-il.