Dorian Muller, El Pistolero

      

Pour sa deuxième saison en seniors, Dorian Muller affiche une forme étincelante. Ce weekend, l’élégant ailier, shooteur d’exception et attaquant racé, a compilé près de quarante points lors des victoires de Saint Louis contre SFX (R1) et Sainte Walburge (P1). C’était une occasion en or de tailler une bavette avec le jeune homme en forme du Collège.

   

Dorian, près de quarante points en deux matchs, tu tiens la forme!

C’est sûr que d’inscrire un tel total, bien réparti d’ailleurs, en deux matchs, c’est bon pour la confiance. Cela fait évidemment plaisir de réaliser deux bonnes prestations offensives mais c’est grâce à mes coéquipiers que j’y suis parvenu. L’équipe cherche toujours l’homme le mieux placé pour conclure.

Comment juges-tu ton début de saison?

Il est assez compliqué physiquement. Je souffre d’une tendinite au genou et, maintenant, j’ai une contracture au mollet. Mais cela ne m’empêche pas de jouer.

Pour ta deuxième année en seniors, sens-tu que tu as progressé?

Oui, je continue ma progression en attaque, notamment au niveau de la rapidité de mon shoot mais je bosse surtout ma défense afin de devenir un joueur plus complet. Je profite pleinement de l’expérience et des compétences de mon coach, Joseph De Sutter, pour poursuivre ma progression.

Penses-tu que vous pourrez accrocher les Playoffs en première régionale.

Ce n’est pas l’objectif. Notre but, malgré notre manque d’expérience, c’est de nous sauver. Et nous comptons sur l’aide de notre entraineur, qui est toujours derrière nous et nous encourage à nous surpasser, pour y arriver.

Et en première provinciale, visez-vous les Playoffs?

La P1 nous sert principalement à progresser. Nous ne nous fixons pas d’objectif précis.