A l’issue de ce weekend, le bilan est mitigé pour Pepinster. Si la R1 masculine l’a emporté contre Waterloo, les dames du même niveau se sont inclinées de peu contre Angleur alors que la P2 pépine subissait le même sort contre Cointe. Retour sur ces trois rencontres.
Honneur aux vainqueurs, c’est la R1 de Pascal Mossay qui souriait à l’issue de son match contre Waterloo (73-63), malgré une prestation en demi-teinte. « Nous avons laissé Waterloo imposer son tempo en première mi-temps avant d’aller chercher la victoire au caractère » résume Nicolas Rossinfosse, auteur de quatre points avec l’équipe première pépine. « Un deux sur deux idéal pour commencer avant de tenter de réaliser la passe de trois à SFX vendredi soir.«
Pour les Dames de Jean-Luc Cornia, la pièce n’est malheureusement pas tombée du bon côté. Avant la rencontre, Michelle Decors d’Angleur dressait l’état des lieux. « Un gros derby contre une équipe de Pepinster complète. Ce ne sera pas facile car les Pépines ont bien commencé le championnat, à l’inverse de nous. Elles seront très vraisemblablement en confiance » nous confiait l’expérimentée intérieure. Comme pour corroborer les propos de « Mich », les Pépines prenaient le meilleur départ, 13-20 après dix minutes offensives. Le deuxième quart voyait les locales accroitre légèrement leur avance: 25-35 à la pause. Au retour des vestiaires, les visiteuses serraient les rangs derrière et grapillaient leur retard pour revenir à 44-43 avant d’entamer l’ultime période. Lors de celle-ci, les filles de Vincent Esposito faisaient front et s’imposaient 56 à 52, privant les Pépines d’une seconde victoire.
Résultat identique pour la P2 locale qui s’est inclinée, dans une partie bien plus offensive, 86 à 96 contre Cointe. « Nous avons mal joué » reconnait Nicolas Rossinfosse qui évolue également dans cette formation. « Nous avons trop forcé le jeu extérieur, moi le premier, contre une défense de zone fort large durant quarante minutes. Nous nous sommes trop reposés sur notre adresse extérieure et vu que cela ne rentrait pas contre les Grenouilles, rien n’allait. Nous devons vite apprendre à varier notre jeu!«