Un sort sur Aubel?

   

Ce weekend, la R2, la P2 et la P3 d’Aubel ont éprouvé les pires difficultés pour parvenir à faire entrer la balle dans l’anneau. Un sort aurait-il été jeté sur le Green Temple?

     

Vendredi, Jonathan Hertay nous confiait que, pour la réception de Profondeville, »Il faudra d’abord être solides en défense pour développer notre jeu offensif plus rapidement. Peu importe qui alimente la marque, tant qu’elle est alimentée. Cette prolifération de dangers offensifs est, selon moi, un atout sur lequel nous devrons nous appuyer durant l’entièreté de la saison. » Si la défense aubeloise fut à la hauteur, c’est l’attaque locale qui faisait défaut. Eprouvant les pires difficultés à mettre la balle dans le cercle, Aubel n’affichait que deux joueurs en double-figure (Riga et Liégeois) et concédait sa première défaite en championnat, 54 à 66.

Le lendemain, tant la P2 que la P3 montante des Herbagers semblaient frapper du même mal. Avec des effectifs déforçés, les formations de Fred Delsaute et Dany Sterkendries ne trouvaient pas le chemin de l’anneau. Ainsi, Aubel B devait céder pavillon, 56 à 77, contre la Vaillante Jupille, concédant un second revers de suite. Deuxième défaite consécutive aussi pour les frères Collin et leurs coéquipiers, 51 à 59, contre Liège Basket.

Si les défenses aubeloises ont tenu le choc, l’essence même du basketball reste de mettre la balle dans le cercle. Et à ce petit jeu là, le matricule 1388 a failli à sa mission ce weekend. Pour mieux réserver un feu d’artifice offensive dans une semaine?