La jeunesse en action

    

Superbe derby liégeois en R1 ce dimanche avec les deux -très- jeunes équipes de LAAJ et de Liège Basket. Les mentors de ces deux formations enthousiasmantes préfacent ce duel explosif.

   

Après le Centre AWBB le weekend dernier, c’est à nouveau une équipe à la moyenne d’âge très basse que rencontrera la tout aussi -si pas plus- inexpérimentée formation de Liège Basket. « La maitrise du tempo sera essentielle » prévient Jérôme Jacquemin, l’entraineur des Liégeois. « Atlas joue avec beaucoup d’agressivité, nous devrons être prêts mentalement à aller au combat. Enfin, il faudra également que chaque joueur preste enfin à son niveau.« 

Pour ce court déplacement, Tony Fernez rejette la pression sur ses adversaires. « Le facteur essentiel sera de maitriser ses émotions. Je ne dispose que de trois joueurs (Princen, Colson et Horion) ayant disputé une saison complète en R1 alors que les locaux possèdent deux joueurs qui évoluent aussi avec la D1 » explique le coach des Jupillois. « Nous sommes donc en plein apprentissage et ne ressentons aucune pression. Il s’agit simplement de prendre match après match et d’emmagasiner de l’expérience. »