Défait en ouverture de saison à Neufchateau, Belleflamme s’apprête à recevoir Comblain pour un derby -initialement- de feu. Mais chez les Haricots, tous les regards sont tournés vers l’infirmerie.
« Neufchâteau a tout simplement déroulé en début de match imposant un rythme que nous n’avons pas pu suivre. Nous avons vite été menés de vingt points et n’avons peut-être pas été assez combatifs et rebelles que pour pouvoir revenir dans la partie. Nous avons, selon moi, joué un peu crispés, petit bras » commence Damien Aussems. « Avec notre effectif réduit – deux absents et trois joueurs qui n’étaient pas à 100% et n’ont pas su finir le match- nous savions que nous allions avoir très difficile. Les Chestrolais ont commencé pied au plancher alors que nous loupions totalement notre début de match (25 à 5). Nous avons connu un léger mieux dans le deuxième quart et sommes revenus à treize points à la pause mais avons recommencé la deuxième mi-temps comme la première et nos adversaires ont rapidement creuser l’écart pour s’envoler vers une victoire facile » embraie Sébastien Peremans.
Pas d’affolement, cependant, dans la maison verte, particulièrement malchanceuse en ce début de saison. « Neufchateau est une très bonne équipe, qui jouera le haut du tableau. Il n’y a donc rien de mal fait pour nous » continue Damien. « Les Chestrolais font office de favoris dans cette série » poursuit Séba. « Nous étions trop déforçés pour lutter contre ce genre d’équipe. Malheureusement, cela fait quelques semaines que nous nous entrainons et jouons à six. La fin de préparation n’a pas été optimale et cela s’est ressenti dans le Luxembourg. »
Déjà un derby ce vendredi
Alors que les Haricots accueilleront Comblain ce vendredi pour un derby de feu, tous les regards sont tournés vers l’infirmerie. « J’espère que nous allons vite être au complet pour pouvoir retravailler le cinq contre cinq à l’entrainement afin de lutter à armes égales contre les équipes de cette division très relevée » continue l’ailier des Verts. « L’important est de récupérer nos blessés pour les matchs importants et de s’habituer au rythme de la D3. Pour le reste, les victoires viendront » conclut sereinement Damien.