A l’aube de cette nouvelle saison, Liège & Basketball s’est entretenu avec Steve Lenglois de Sprimont.
Steve, tu es impatient de débuter le championnat?
Oui, je suis impatient de recommencer la saison car la reprise est également synonyme de la fin de mes examens (rires). Plus sérieusement, je suis impatient, même si j’aime bien la période de préparation, que cela soit physique, seul, ou avec le groupe. Je suis également impatient car cette reprise est synonyme de renouveau à Sprimont; nouveaux joueurs, coach, staff… D’ailleurs, l’entente au sein du groupe est excellente, les transferts trouvent leur place et le message de l’entraineur est positif et motivant. D’autant plus que cette série risque d’être très amusante avec tous les derbies liégeois que nous aurons à disputer.
Quelles seront les clés du match pour vous imposer ce week-end?
Je ne connais pas vraiment l’équipe de De Pinte, elle n’était pas notre série la saison passée. Cependant, c’est une formation flamande qui sera, j’en suis persuadé, prête, tant physiquement que tactiquement. Nous devrons jouer physique, courir et rester soudés, en attaque comme en défense.
Comment juges-tu votre préparation?
Pour ma part, elle fut entrecoupée car j’avais quelques examens à repasser durant le mois d’août. Ceci dit, je pense que tout monde était motivé pour recommencer cette saison. Et, hormis notre non-match contre Pepinster, les rencontres prestées furent positives et de bon augure pour la saison à venir!
« Nous pouvons accrocher les Playoffs »
Developpez-vous un style de jeu différent de la saison dernière?
Nous souhaitons jouer un jeu plus rapide en transition que la saison dernière… Le jeu en première intention a toujours été le style de jeu de Sprimont et je pense que les arrivées collent à cette manière de jouer.
Quelles sont tes ambitions pour cette saison?
La série étant différente de celle de la saison passée et avec, en plus, deux descendants de D2, il est difficile de se prononcer. Toutefois, je pense que nous pouvons accrocher les Playoffs. Individuellement, j’espère retrouver le jeu offensif qui était le mien.