« Je n’ai pas vu passer le mois d’août »

   

Nouveau venu à Huy, Arnaud Bondue revient sur la préparation des Hutois, les objectifs poursuivis cette saison et le début de championnat ainsi que sur son état de santé après une terrible blessure au tendon d’Achille. Entretien.

   

Arnaud, visiblement tout se passe bien du côté de Huy. Satisfait de votre préparation?

Oui, tout se passe au mieux, pour le moment. Notre préparation s’est déroulée dans les meilleures conditions possibles. A chaque fois, nous étions dix, au minimum, ce qui nous a permis de pouvoir travailler nos phases en conditions « réelles ». Ce fut une prépa fort remplie mais tellement chouette que je n’ai pas vu le mois d’août passer.

Comme juges-tu votre parcours en Coupe AWBB?

Nous sommes « bien » étant donné que nous venons de réaliser un trois sur trois et que nous sommes qualifiés pour le prochain tour. Nous oublierons notre dernier match face à Gembloux. Il ne fut pas de grand facture mais la victoire était au bout, et c’est le principal.

Au sein de l’équipe, êtes-vous impatients de débuter le championnat?

Oui, je pense que nous le sommes tous, et particulièrement d’affronter des équipes de régionale. Nous en avons joué au début de mois d’août et cela s’était soldé par deux défaites. Mais, aujourd’hui, nous avons un mois en plus d’entrainement derrière nous et je pense que nous sommes prêts à entamer le championnat et en découdre avec nos adversaires.

Quels vos objectifs pour cette nouvelle saison?

Nous voulons accrocher les Playoffs. Pour cela, il faudra engranger un grand nombre de victoires à domicile et aller battre quelques grosses sur leurs terres. 

Et toi, après ta grosse blessure, comment te sens-tu physiquement?

Je me sens parfaitement bien. Mon tendon d’Achille tient bien le coup, le reste du corps suit aussi malgré un arrêt sportif de plus de six mois. Il faut cependant mentionner que j’ai bénéficié d’un super suivi avec mon kiné, Sébastien Léonard. C’est un ancien joueur de basket qui m’a vraiment pris sous son aile et m’a aidé à revenir en pleine forme pour la reprise du championnat. Je dois bien reconnaitre qu’il me manque encore de la condition physique mais, au fil de la saison, elle devrait revenir. J’espère pouvoir retrouver mon meilleur niveau afin d’apporter un maximum à l’équipe qui est vraiment un super groupe.